BlogToute l'actualité d'Odyssée des neiges

Retour à la liste

De la motoneige aux traineaux tractés par motoneige

Dans: Actualités Odyssée des neiges Sur: 2 août 2017 Commentaire: 0

L’histoire d’Odyssée des neiges est née à la base d’une passion pour ce loisir fabuleux qu’est la motoneige.

Suite à de nombreux voyages au Canada ou en Laponie, nous avons rêvé de pouvoir reproduire en France et particulièrement en Savoie, ces sensations de glisse et de liberté que l’on ressent lors d’une balade en motoneige.

La chose fut beaucoup moins simple qu’il n’y paraissait. En effet, en France, et notamment en Savoie, la pratique de la motoneige est très encadrée par la loi.

L’explication semble évidente au regard de la différence de grandeur entre les espaces canadiens et nos espaces alpins. La volonté de nos législateurs a été de préserver au maximum ces espaces montagnards et leur faune.

Cependant, la loi autorise, sous conditions très restrictives d’autorisation, la pratique de la motoneige dans le strict cadre d’un terrain clairement délimité.

Après une longue procédure, nous avons pu bénéficier d’une autorisation et Aventure Motoneige a vu le jour à Savoie Grand Revard dès 2006.

Après 10 années d’exploitation, nous avons choisi de remplacer les balades en motoneige pilotés par les clients, par des balade en traineaux tractés par des motoneiges et pilotés par des guides professionnels. Nous utilisons le même circuit qu’Aventure Motoneige mais avec un produit plus doux et accessible à tous.  « Aventure Motoneige »  devient alors « l’odyssée des neiges » à compter du 1er décembre 2017.

L’originalité d’ « Odyssée des Neiges » en Savoie est de pouvoir proposer un produit unique en France, un circuit superbe au cœur d’une forêt, sur un terrain totalement privé et clos.

Situé à proximité d’Aix-les-Bains et de Chambéry, à Savoie Grand Revard , entre le Revard et la Féclaz, les balades en traineaux tractés par motoneige sont ouvertes en journée et en soirée, et durent environ 30 minutes. Elles peuvent être agrémentées d’une pause petit déjeuner, gouter ou apéritif au cœur de la forêt !

Les balades sont organisées en collaboration étroite avec le restaurant d’alpage, « le Chalet du Loup » qui pourra vous accueillir dans son cadre exceptionnel à l’issue de cette balade pour des déjeuners ou diners enchanteurs.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Balades en traineaux tractés par motoneige sur réservation

Contactez-nous au 06 24 69 70 47 ou par email

Nous contacter